Ugict-CGT

La lettre.info n° 715

au sommaire:

  • Recherche et ingénierie : catastrophe industrielle en vue
  • 10 propositions pour que 2021 ne ressemble pas à 2020
  • Droit à la déconnexion : une législation européenne ouvre des perspectives

Le fil info…

Depuis le lancement de syndicoop.info, plus de 10000 brèves ont été publiées sur ce fil d’actualité et 1200 utilisent l’application mobile.

Un résumé syndical de l’actu

Vous désormais rejoindre un groupe de diffusion pour recevoir chaque jour un court résumé des brèves d’actu sur votre portable.

Fini l’infobésité.

Tribune 🔊

Recherche et ingénierie : catastrophe industrielle en vue

Les multiples plans sociaux annoncés dans l’industrie – dont la plupart concernent les cadres – risquent de réduire encore la capacité de notre pays à fabriquer des produits stratégiques, estiment Sophie Binet et Marie-José Kotlicki, cosecrétaires générales de l’Ugict-CGT, dans une tribune publiée lundi dans Les Echos.

Argumentaire ✊

10 propositions pour que 2021 ne ressemble pas à 2020

L’Ugict -CGT publie cette série de 10 priorités pour 2021. Ce décryptage très complet est décliné en une série de formats papier et numérique pour être diffusé sur tous types de supports.

Communiqué

Droit à la déconnexion : une législation européenne ouvre des perspectives

Le Parlement européen s’apprête à voter, jeudi 21 janvier, une proposition de loi sur le droit à la déconnexion qui donnerait aux travailleurs la possibilité de ne pas répondre aux demandes des employeurs en dehors du temps de travail.