Les résultats du premier tour.

Il y a 4 ans, chez Modis France CFTC et CFDT faisaient liste commune et avaient 30% sur les 1500 salariés (750 salariés d’euro engineering issus de la fusion donnaient la représentativité à 3 organisations syndicales: 75% à la CFDT, 10% à FO et 10% à Solidaires)

Cette année, les 4 premiers ont obtenu la représentativité dans l’entreprise (à plus de 10%).

Ce premier tour fige la représentativité, mais ne fige pas le nombre d’élus qui seront désignés au CSE parce que moins de 50% des salariés ont voté.

Il sera nécessaire d’avoir au moins 2 syndicats parmi les 3 premiers, qui signent un accord pour que l’accord soit valide (dépassement des 50% de représentativité), sauf si la Direction choisit le passage par un referendum des salariés.

Merci à tous ceux qui nous soutiennent par leur vote.

Votre soutien doit être maintenu, c’est au second tour que notre équipe sera constituée et que vous nous donnerez la force dans ce comité de défendre vos intérêts.

Si vous ne souhaitez pas avoir des syndicat qui ont soutenu la loi travail et les ordonnances macron, n’ont rien fait contre la réforme du chômage ou ont cassé le mouvement de la contre réforme des retraites, en faisant mine de faire grève (1 jour ?), il ne reste qu’à soutenir une liste de salariés qui ne botteront pas en touche quand il faudra défendre VOS intérêts.

Faisons mieux au second tour pour avoir un maximum de représentants CGT:

ce seront les élus au CSE qui remonterons vos réclamations, les délégués du personnel n’existant plus.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.